5 conseils pour voyager en famille

Nous attendons tous avec impatience les vacances et les congés. Avec l’été en cours et les vacances scolaires à l’horizon, c’est le moment de planifier un voyage en famille. Mais la pandémie mondiale de Covid 19 a dramatiquement affecté la plupart des infrastructures de voyage vitales dans le monde. Les restrictions imposées dans la plupart des pays font que les voyages internationaux sont une entreprise risquée. Dans le même temps, les excursions familiales et les vacances locales sont actuellement soumises à des conditions incertaines et à des problèmes de réservation. Les restrictions au Royaume-Uni devraient être levées le 19 juillet, mais cela ne s’applique qu’aux voyages à l’intérieur du pays. En outre, la liste des pays acceptables et inacceptables est susceptible d’être modifiée à tout moment. Toutefois, face à toutes ces incertitudes, vous pouvez prendre des dispositions pour lutter contre la déception presque garantie. La plupart des opérateurs incluent désormais une assurance Covid, et les annulations ou les modifications de dates sont proposées en standard. La forte demande signifie également que de nombreux endroits peuvent être complets.

Covid-19 et voyages internationaux

À l’heure actuelle, il n’est pas conseillé de réserver un voyage international. Cependant, si vous devez le faire, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous prémunir contre toute déception. La plupart des pays ont mis en place des restrictions de voyage extrêmement strictes pour lutter contre la propagation du Covid-19. La variante Delta du virus se répand actuellement dans le monde entier. Il semble qu’il ait frappé la plupart des pays au moment où ils pensaient progresser. Pour cette raison, la liste verte du Royaume-Uni est susceptible d’être modifiée. Ainsi, les pays actuellement désignés comme sûrs seront déplacés vers la liste orange, ce qui les rendra dangereux. Par conséquent, si vous voyagez à partir d’un pays figurant sur la liste orange ou rouge, vous devrez être mis en quarantaine en fonction de votre statut vaccinal. Ainsi, contrairement à votre vaccin facultatif contre la grippe, le vaccin contre le Covid est essentiel. Les pays figurant sur la liste verte ne sont pas nombreux, mais il s’agit principalement de destinations de vacances populaires comme les Bermudes, les Baléares et Malte.

Assurance et annulation

Si vous décidez de partir en vacances à l’étranger, vous devez connaître vos droits en matière de voyage. En raison du virus Covid-19, de nombreux services de réservation de vacances proposent des annulations et des modifications de dates gratuites dans le cadre du service de réservation initial. En outre, alors qu’il s’agissait habituellement de services optionnels qui coûtaient un supplément, de nombreux opérateurs renoncent actuellement à ces frais. Cependant, vous devez savoir que tous les opérateurs de vacances n’offrent pas ce service puisqu’il est facultatif pour la société de réservation. De plus, certaines sociétés de réservation de vacances offrent une assurance contre les problèmes liés au Covid-19 qui peuvent survenir pendant les vacances. Cette assurance comprend les frais médicaux et le rapatriement, mais peut également couvrir les problèmes liés au voyage. Les problèmes liés au voyage comprennent le retrait de votre pays d’accueil de la liste verte. Si cela se produit, vous pourriez vous retrouver bloqué ou devoir prendre d’autres dispositions de voyage, comme ce fut le cas avec le Portugal plus tôt dans l’année.

Envisagez des vacances à l’étranger cette année

Les voyages internationaux sont très incertains en ce moment. Pour éviter toute déception et vous assurer de passer un bon moment, vous pouvez envisager de prendre des vacances à l’étranger cette année. Si vous ne le savez pas, les vacances à domicile sont des vacances dans votre région ou dans une autre partie de votre pays d’origine. Peu importe où vous vivez, votre pays aura quelque chose à offrir. Il y a des plages que vous n’avez jamais visitées, des sites touristiques que vous n’avez pas encore vus et des merveilles naturelles que vous avez envie de découvrir. Cependant, réserver des vacances à domicile peut s’avérer fastidieux. En raison des restrictions internationales sur les voyages, de nombreux lieux de vacances locaux peuvent être complets. Et bien que les restrictions du Royaume-Uni soient appelées à s’alléger, les propriétaires de lieux peuvent encore appliquer des mesures de distanciation sociale. Par exemple, les restaurants peuvent encore vous demander de porter un masque lorsque vous vous déplacez dans l’établissement.

Planifiez vos excursions d’une journée bien à l’avance

À l’instar des lieux de vacances nationaux populaires, les attractions et les équipements peuvent également être complets ou soumis à un contrôle des entrées. Par exemple, le célèbre parc à thème Alton Towers fonctionne actuellement à une capacité considérablement réduite. D’autres établissements peuvent également être soumis à des restrictions similaires. En outre, la plupart des attractions de ce type offrent une réduction si vous les réservez à l’avance. Lorsque vous planifiez une excursion d’une journée, vous devez également vérifier les dispositions relatives au stationnement. Si de nombreuses attractions offrent un parking gratuit, il y en a tout autant qui ne le font pas. Et généralement, lorsqu’elles ne le font pas, le stationnement est cher. Blackpool Pleasure Beach, par exemple, demande 10 € pour une place de stationnement. Heureusement, lorsque vous réservez en ligne ou par téléphone, vous pouvez généralement ajouter le stationnement à votre réservation, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter une fois sur place.

S’attendre à l’inattendu

Comme les 18 derniers mois nous l’ont appris, il vaut mieux s’attendre à l’inattendu. Malheureusement, la nature hautement imprévisible de la pandémie signifie que même les plans les mieux conçus peuvent échouer. Bien que le gouvernement britannique doive lever les restrictions le 19 juillet, ces plans suscitent une opposition farouche, notamment de la part du parti travailliste. Si les procédures de verrouillage du Royaume-Uni sont levées, les voyages internationaux restent un sujet de préoccupation. Chaque pays du monde entier fonctionne actuellement selon des restrictions uniques et spécifiques. Certains sont accueillants pour tous, tandis que d’autres exigent une preuve de vaccination. En outre, votre destination d’accueil pourrait être rayée de la liste des pays autorisés. Il convient de prévoir des plans d’urgence si cela vous arrive – même s’il est préférable d’éviter les voyages internationaux pour l’instant.

En résumé

La pandémie mondiale a gravement affecté les capacités de voyage de presque tous les pays du monde. Si certains sont accueillants, d’autres ne le sont pas. Et les pays qui autorisent les voyages à destination et en provenance du Royaume-Uni pourraient être retirés de la liste verte du Royaume-Uni. C’est ce qui s’est passé avec des visiteurs au Portugal il y a quelques mois. En réponse à la nature imprévisible des voyages, de nombreuses sociétés de réservation offrent des annulations et des modifications de réservation gratuites, mais pas toutes. Il existe également un risque important de contracter le Covid-19 pendant les vacances, vous devez donc vous assurer que vous profitez de toutes les possibilités d’assurance. Si vous ne le faites pas, vous devrez payer les frais médicaux et les frais de transfert à votre domicile. Ces frais représentent une somme importante. Toutes les compagnies ne proposent pas d’assurance et vous devrez peut-être la souscrire séparément de votre réservation initiale. Vous pouvez éviter les déceptions en restant chez vous cet été et en profitant de tout ce que votre pays d’origine a à offrir. Les sites touristiques, les attractions et les sites du patrimoine font partie des meilleures choses à faire. Cependant, les déplacements vers ces lieux peuvent être limités. Il est donc préférable de réserver à l’avance si vous prévoyez une excursion d’une journée ou des vacances à domicile.